Nos cours se basent sur des objectifs pédagogiques permettant à l’apprenant  d’atteindre de nouvelles compétences, selon la Taxomonie de Bloom (les différentes étapes de pensées dans l’apprentissage) ces étapes sont importantes dans le processus d’apprentissage.

Nous ne délivrons pas du contenu seulement !  Nous nous assurons de  la compréhension, de la réflexion, de l’application, de l’analyse,  de la synthèse et de l’évaluation de ce contenu.

Cependant, nous considérons que les «45 h de formations  suivis d’un stage» ne répondent pas à un dispositif de formation cohérent et efficace (Bloom) et ne respecte pas nos exigences professionnelles, ainsi que nos valeurs pédagogiques.

Par conséquent nous avons élaboré et intégré des approches, des méthodes et des outils importants pour l’acquisition et surtout l’appropriation des savoirs qui seront présentés dans ces cours.

  • Intégration au métier de la RSG 3h (voir synopsis)
  • Cours de synthèse 6h (voir synopsis)

Notre formation des 45h comprend  54 h  et plus, car nous offrons un suivi de 6 semaines après la formation.

Notre formation de 45h est élaborée par notre spécialiste RSG depuis 20 ans titulaire d’un Baccalauréat en Éducation et d’une maîtrise en éducation en didactique UQAM

Les formations sont en cours de vérification et d’approbation par le « Comité de gestion de la formation continue du perfectionnement des RSG » (UQAM).